mardi 27 octobre 2015

Chronique d'humour (et de peur) du 27 octobre 2015



         Il en a fait tourner mon thé !       


JE ne sais pas ce que vous faites le matin ? Peut-être partez-vous courir comme ma voisine, femme de gendarme (le pôvre), à jeun avec la couette qui sort par le trou de la casquette. Tout en rose du débardeur au string (enfin je suppose !) et qui va défier tout le voisinage, les vieux loups-garous et l’électricien d’en face qui lui ferait bien une révision complète du compteur. Tous les voisins, sauf moi, qui en ai vu passer d’autres… Mais au fait, ma femme aussi, court ! Bon, elle n’est pas en rose. D’ailleurs elle est grand-mère. Les miennes, au même âge, avaient une canne et un tablier gris à fleurs violettes. C’est dire si y a pas d‘inquiétude…

Il y en a d’autres qui se lèvent du bon pied, toastent deux tartines et trempent leur "Echos" (dès fois même le Herald Tribune) dans leur thé en nouant leur cravate en soie pour aller conquérir le monde de la spéculation, augmenter la taille de leur prochaine audi et caguer sur la tête des milliards de gens honnêtes et dépourvus.

Bon d’accord, je sais, n’en déplaise à mes  deux révolutionnaires préférés Mélansonot et Besanchon il y a aussi ceux qui ne se lèvent jamais et que même lorsqu’ils ont fini par s’habiller, c’est pour enfiler une tenue de camouflage, afin de ne surtout pas être repérés par les fins limiers de pôle emploi. Lesquels ne sont pas non plus les premiers levés… 

Et puis il y a moi qui tombe du lit dès huit heures –je sais c’est pas les aurores !- et qui commence  la journée  par France Info. Non pas Franche Info, mais enfin ce n’est pas non plus  RTL, Europe ou pire encore RMC, où là, on peut effectivement parler de toutes les misères du monde. Misère intellectuelle avec Gourdin comme chef d’escadrille, misère humaine avec Melkabach et la misère capillaire avec Calvi...tie.


Ce que j’aime chez France Info, c’est cette sorte d’intégrité dont le journalisme devraient se prévaloir, intégrité devenue néanmoins totalement à la marge, voire quasiment impossible, depuis que Bolloré, Pinault et Drahi rodent, tels les loups, dans les couloirs décrépis de la démocratie.

Je dois à ce stade et ce sujet  -la démocratie- que je juge fondamental, préciser que je me battrai et probablement jusqu’à la mort, en tout cas jusqu’au bout,   pour que  nous disposions d’un service public qui sans être totalement vertueux –puisque majoritairement de gauche- n’est pas totalement pourri contrairement au privé –totalement pas de gauche !-

Je me battrai encore plus, même si c’est compliqué, jusqu’à l’impossible,  pour démasquer tous les manipulateurs qui déversent leur encre brune sur la toile, ces officines fascistes de « Riposte » et « Identité » qui inondent nos boites mails  de manipulation, de haine et de débilité. Qui traînent les représentants de l’Etat dans la boue, avec une prédilection pour Christiane Taubira. Parce que sa classe, sa culture et son humanisme leur sont inaccessibles. Et qu'elle dérange, au même titre que sa couleur de peau.

L’existence et l’insistance de ces parfaites reproductions de la milice de Vichy ne me surprend pas. Mais il ne faut surtout pas les relativiser. Pas plus qu’il ne faut négliger ceux qui, par faiblesse, ignorance ou simple bêtise, les relaient à l’envi…. 

Non France Info, c’est du genre reposant. Apaisant. Aussi quelle peine (à avaler son croissant) lorsque la matinée commence avec Maître Coltard. Déjà quand y a maître, ça part mal ! Je ne sais pas si vous connaissez des avocats, mais c’est très difficile d’en trouver un qui ne soit parfaitement sain. Et pourtant j’en ai essayé sur tous les bancs du cours Lafayette.

J’en ai connu un, à Toulon, plusieurs fois radié (et pour être radié il faut être passé maître dans l’art de la pourriture) et qui a toujours été réintégré. Sans doute franc-maçon, mais totalement par idéal. Passons… 
Je ne sais si le Crevard en question était déjà FN lorsqu’il exerçait derrière les barreaux à Marseille. Toujours est-il qu’il m 'insupportait déjà. On aurait dit qu’il s’était fait poser des yeux bleus et des cheveux châtain clair, ondulés et longs pour ensorceler les gourdasses qui, majoritairement -il faut le reconnaître dans la partie sud de la France et de l’orifice-, réfléchissent plus avec leur clitoris qu’avec leur âme. Du reste c’est quoi ?  Ca sert à quoi une âme ? De toutes façon elles sont contre la guerre (!)

Enfin il était l’invité de France Info cette semaine, ce Cornard et il en aurait même fait tourner mon lait. Heureusement que depuis quelques années je me suis mis au thé, car j’avais auparavant des troubles intestinaux galopants. Du reste, ce matin, je n’aurai pas besoin du lait pour aller à la vigne en courant. Vous le savez j’ai horreur de toute allusion scatologique mais avec ce maître-là ça sent sacrément la merde.


Il était donc invité par France Info à 7 h 45 pour justifier la décision de Marine, sa si délicate égérie, de ne point aller manger sa gamelle médiatique habituelle chez Pujadas. Et la haine du jour de cet émule des Corbacs de l'an 40, était tout entière et si finement déversée sur l’honneur et la conscience des journalistes. Qu’il traita de clowns parce qu’ils n’ont pas l’heur d’épouser les idées fines, nuancées et généreuses des La Pen.

Il plaide pour  les pauvres gens, maître Grolard,  mais il défend quand même la grève de ces avocats et leurs gros cabinets qui gagnent des mille et des cents et des cents mille euros. Mais ce n’est pas pour eux, qu’ils manifestent, pardi, c’est pour les jeunes. Sauf  qu’ils volent au bout du monde, changent leur gros cul de 4 X4 dès que le pare-brise est sale, s’engraissent, se gavent, mais ne partagent jamais avec les stagiaires.

Maitre Bavard, c’est le côté sombre, la robe noire, la vermine de la pensée politique. C’est le bleu Marine foncé. L’obscurantisme avec des gros sabots : votez pour nous et on vous fera passer l’envie de dire et d’écrire n’importe quoi. Pour toujours. 
Jaco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire