lundi 15 juin 2015

Chronique d'humour du 15 juin 2015

Porsche...rie, audi...senterie


A quelques mois du sommet de Paris consacré au climat et dont M. Hollande à fait le socle du quinquennat et la base de sa réélection, qu'a fait le président ce week-end ? Il a été se faire siffler par les neuneus des 24 heures du Mans !

Or, faire tourner des bagnoles de 4500 chevaux (il en faut du foin !) nuit et jour, laissant s'échapper sur la Sarthe, la France et l'atmosphère, un énorme nuage d'hydrocarbures et s'en féliciter, ce n'est ni écologiquement correct, ni politiquement malin.

Car c'est le genre d'événement parfaitement inutile -si ce n'est pour la notoriété d'un petit trou de province- qui devrait inspirer immédiatement ce calcul : « Combien pourrions nous loger et nourrir de gens, avec le prix des bagnoles, de l'essence, des pilotes ; de tous ceux qui s'engraissent autour et pas seulement avec quelques cuillères de rillettes ?  Tiens ! On pourrait même ouvrir la porte de Vintimille à quelques malheureux exilés.» Ils prétendent toujours que c'est le développement économique de la région qui en dépend. Mon oeil ! Le seul essor auquel ils pensent ? Devinez...

Vous me direz que pour une fois, la France n'est pas la plus à plaindre, ni même à blâmer, puisqu'elle s'est au moins débarrassée d'un autre fléau d'un genre équivalent : la Formule 1 ! Je vous répondrai que je ne suis pas certain que si l'on effectuait un sondage, il n'y aurait pas une majorité de snoc pour réclamer son retour. Et pourtant, à part un match de foot et un meeting d'athlétisme, je ne connais rien de plus chiant qu'une course automobile...

A leur décharge, les millions de beaufs qui somnolent devant TF1 le dimanche après-midi (on me dit dans l'oreillette que c'est Canal qui l'a récupérée, mais c'est tellement plus marrant de taper sur la chaîne des dégénérés et puis allez m'empêcher de faire rimer F1 avec TF1 !!!), les millions disais-je, ne surveillent pas du coin de l'oeil le probable vainqueur du Grand Prix de Malaisie, mais l'éventuel carambolage qui enverra le pilote sur un fauteuil roulant.

Ce sont les mêmes, les fidèles de TF1 qui, demain matin, bouchonneront sur l'autoroute pour tenter d'apercevoir sur la voie d'à-côté, si le type parterre à côté de sa moto. S'il saigne vraiment ou s'il fait du cinéma. Parfois, il ne s'agit que d'un accrochage, tant pis ! Il aime bien savoir, le noc, ultra majoritaire et donc incontournable, si la belle auto noire s'en est tirée avec une simple estafilade sur l'aile ou si le capot est vraiment défoncé...

Car voyez-vous et le Mans le démontre encore, ce qui tire la France vers le bas, c'est la bagnole. Comme disait un ami motard : « ça pue, ça fait du bruit et ça rend con ! » Et c'est bien pour cela que le week-end, les con... cessionnaires font le plein. Mais pas n'importe lesquels ! Pour qu'ils aient toute la considération de notre bon peuple, il faut qu'ils soient made in Deutchland. Car n'en doutons pas, les arrières petits-enfants du Maréchal, préservent au fond d'eux-même cette douce aliénation à la toute puissance teutonne, qui pourrait demain s'épanouir en une farouche soif de kollaboration. Il y aura ce mois-ci plus de visite chez Volkswagen -la marque du Reich par excellence- qu'au Panthéon où sont entrés nos derniers Résistants.

Je ne sais s'il vous arrive de regarder autre chose que les chutes de motos et les accrochages plus ou moins spectaculaires. Moi c'est sur la marque des bagnoles que je focalise. Et que j'hallucine ! Que l'on achète un ordinateur en Corée, des avocats au Pérou, des putes à l'est et des reines en Angleterre ou en Finlande... d'accord, on n'en a guère ! Nos ordinateurs marchent à pédale, nos avocats sont marrons et nos putes sont féministes... Mais que l'on aille chercher des cochons au Pays-bas, des châteaux en Espagne et des voitures en Allemagne... C'est de la désertion, de la perfidie, que dis-je ? De la félonie, un reniement, un parjure, une traîtrise...

Deux audi me dépassent, une opel me colle au clou et la mercédes de mémère somnole devant moi. C'est pas compliqué on se croirait … au Mans ! Ou tout aussi bien au Dakar, puisque désormais le konducteur préfère se percher sur un 4X4 d'assaut.

Tant et si bien que lorsque j'aperçois un pauvre type dans une renault, je lui esquisse un sourire, quand je ne lui envoie pas une complice oeillade. C'est que le chauffeur d'une citroën a généralement une tête sympathique. Je ne peux évidemment pas en dire autant de celui perché dans son audi. Et ce n'est pas que de l'a priori. Car allez deviner la tête du type -attention dans ces forteresses roulantes à cinquante mille euros, on trouve souvent des blondes !- derrière des vitres noires totalement opaques...

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens qui roulaient allemand avaient des vitres teintées. Je viens de comprendre : non, ce n'est pas  qu'ils aient honte (hélas !) ; c'est pour éviter d'être reconnus et rasés à la Libération ! Toutefois, afin d'éviter les erreurs et les exactions de 1945, je suggère qu'au lieu de leur couper les tifs, on leur impose une taxe qui double encore le prix de leur trahison. Si les plus riches -et ils le sont ! - resteraient de bon kollabos, tous les autres trouveraient la finition française et la fiabilité de peugeot - tous comptes faits - satisfaisantes !

Jaco


Si vous avez compris, peut-être même souri, mieux si vous approuvez, ce que vous venez de lire, faites le suivre à tous vos contacts. Et ainsi de suite...
On n'est pas nombreux, alors il faut que l'on soit tous.
Résister, c'est encore espérer... Et à la grande différence avec le précédent conflit, il y a peu de risques que nous finissions déportés ou fusillés ! 

PITIÉ POUR NOTRE INDUSTRIE ET NOS EMPLOIS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire