dimanche 23 août 2015

Chronique d'humour du 23 août 2015


                     Merde in China !                     



Ils s'y voyaient déjà les membres du Comité d'organisation de St Urcize !


AH ! on s'était bien marrés dans l'Aubrac, lorsqu'on avait appris que Pékin était notre principal rival pour les JO d'hiver 2022. C'est pas compliqué on avait quasiment cessé de faire campagne. Jusqu'au point de stopper net l'expédition des bocaux de tripoux destinés au membres électeurs du Comité international olympique.
Vous l'aurez probablement observé à la lecture de ce blog, je suis totalement effondré, abattu, cisaillé, sidéré, stratifié, cimenté,  lyophilisé, congelé, ionisé, cryogénisé, liquéfié, puis... re-surgelé par cette abracadabrantesque décision du CIO. Tous nos espoirs et même pour certains, nos certitudes, on fait pschitt...
Oui, vous trouverez que je fais un peu trop souvent appel aux vocables chiraquiens, mais je voudrais rappeler aux plus incultes -ou seulement distraits- qu'avant d'être anarco-marxo-franciscain (ça marche pareil pour Bergoglio et Hollande) j'ai puisé mon humanisme aussi bien du côté de Jaurés -dans mon quartier- que chez de Gaulle... Vous m'avez compris !
Attention, je ne dis pas que le Grand Charles et le beau Chichi n'ont pas commis d'énormes bourdes, quelques scories, quelques Sarko et, pour le dernier, une désindustrialisation que nous payons désormais beaucoup trop cher. Mais eux au moins, n'auraient pas désigné la Chine pour organiser les JO d'hiver 2022, alors que l'évidence de Saint-Urcize tendait ses bras à leur sagacité.
Certes je ne prétends pas que Thomas Bach est corrompu. On ne se connaît pas assez. Et puis je n'ai pas envie de plonger pour diffamation, là où ma petite formation juridico-journalistique m'en a, jusque-là, épargné (Merci Monsieur Lagardère. J'ai dit Monsieur ! Il ne peut donc s'agir que du père, Jean-Luc...)
Donc, le type, là, Bach, c'est pas du Jean-Sébastien. Pas de prélude, ni de préliminaires. Hop, c'est à sec ! Et si je ne l'aime pas, ce Bach-là, ce n'est pas tellement parce qu'il n'a pas choisi Saint-Urcize (bien que cela mérite !). Non, le type il est sportif (vous voyez le genre !), il est Allemand, il est avocat et s'il le faut il s'est mis quatre zéros au cul, je veux dire qu'il roule peut-être en audi, comme n'importe quel idiot des quartiers nord.
Non, vous riez, mais un sportif ça m'inquiète vu que chez lui, le cerveau est un muscle. Un allemand -je sais vraiment pas pourquoi- ça me file la trouille. Mais un avocat allemand, alors là ce n'est plus un cauchemar. C'est une sourde menace...
Corrompu, je crois pas. Déjà après l'affaire Blatter ça ferait quand même un peu flag. Et puis un avocat corrompu ça se peut................................... pas !
Non, s'il le faut le gonze, il est juste incompétent. Il aurait dû présider le Comité paralympique et il se sera trompé d'étage. Au lieu d'entrer au bureau du rez de chaussée, il aura grimpé les trente étages de la tour d'ivoire du sport business et se sera installé dans le fauteuil sans roulette de M. Samaranch.
Ça me fait penser à une blague de Léopold Ritondale l'ancien maire de Hyères, dont les traits légers d'humour tout en fitness avaient fait le tour des centres de remise en forme de tout le département. Dégoûté que Paris -et donc Hyères pour la voile- aient perdu face à Barcelone pour l'organisation des Jeux de 1992, « Riton » dans les discours suivants, interpellait ainsi l'assistance : « Vous savez ce que répond le président du CIO pour justifier le choix de Barcelone plutôt que de Paris : parce que Samaranch ! »
Ne riaient que ceux qui savaient que Juan Antonio Samaranch était le président du Comité Olympique International et qu'il était natif de Barcelone... Celui-là il était pas corrompu, il avait juste le sens pratique !
Je l'aimais bien Ritondale. Il m'avait un jour « un peu » menacé . Et plus gentiment, traité de petit con. Ce n'était pas très juste, car je faisais dix bons centimètres de plus et qu'en matière de connerie j'avais énormément, impossiblement même, à apprendre de lui. Mais... je l'aimais bien.
Non, corrompu je crois pas. Mais plus noc que la moyenne, sûrement. Parce que
si l'Aubrac ne culmine qu'à 1476 mètres certes, c'est tout de même bien plus haut que Pékin dont les « sommets » flirtent avec les 800 mètres ! Sur ces contre-forts de rien de tout, on nous dit que les pistes seront vertigineuses. Certes, dans les parcs d'attractions du Languedoc aussi, il y a des pentes abyssales. Mais ça n'en fait pas une station de ski pour autant. Attendez, on apprend même qu'il ne neige quasiment jamais sur ces « montagnes ». Oui, mais qu'est-ce qu'on va y foutre alors ?
De quoi ? De la neige artificielle ! Combien ? 100 % ! Vous voulez dire qu'il n'y aura pas un seul flocon de vrai ? Ben non, les sportifs se chargent déjà comme des malades, alors on voit pas pourquoi on chargerait pas les pistes de neige de synthèse.
Bon tout ça, outre la morale du sport dont tout le monde se fout, va encore faire plonger notre économie. Remarquez, de cela aussi on se fiche depuis que nos jeunes ne s'alimentent plus qu'avec des hormones américaines et du caca light...
Vous vous rendez compte tout ce que nous aurions pu écouler comme pulls de laine, de planches de hêtre, d'aligot et de tripoux ? C'est un désastre pour notre industrie de pointe. D'autant que nos tricoteuses, nos bûcherons et nos éleveurs ne faisaient rien fabriquer en Chine.
Là, il vont encore se gaver les « bridés ». Vous me direz que les skis, les fixations, les combinaisons, les pulls, les lunettes seront de marques européennes ou américaines. Et ça change tout. Parce qu'avec Salomon, non seulement c'est fabriqué en Chine, mais c'est vendu dix fois plus cher chez nous... On perd parfois les Jeux, jamais le sens des affaires !
Hé ! je veux pas vous faire de la peine, mes amis du Comité d'organisation de Saint-Urcize 2022, je veux pas non plus que tu me lèves la parole toi, ô mon cher cousin Guy, qui a eu cette idée de dingo, mais pour laisser partir les Jeux en Chine avec le dossier que vous aviez, il faut-être carrément branque. Mais c'est pas possible, vous avez fait un chèque avec combien de zéro ? Quatre, Cinq ? Mais vous plaisantez ! A moins de 8, vous n'aviez pas la moindre chance....
Moralité : Il n'y aura aucun flocon de vrai au jeux Olympiques. En fait c'est ça le beau, le nouveau slogan du sport moderne : de la piste à ceux qui le pratiquent, tout est artificiel ! Sauf ceux qui le regardent encore. Eux ce sont des vrais...
Jaco



C'était le temps de l'espoir

Les J.O d'hiver dans l 'Aubrac (Saint-Urcize) en 2022




L'Aubrac pourrait sensiblement changer de visage dans les dix prochaines années. En effet, la commune de Saint-Urcize (Cantal), soutenue par Nasbinals (Lozère) et Laguiole (Aveyron) a décidé de se porter candidate à l'organisation des Jeux Olympiques de 2022. Et ce avec le concours actif du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, notamment d'un certain Guy, un fou qui pose des panneaux un peu partout, à l'entrée des villages.

Si le dossier n'est encore qu'en cours de ficelage, on croit savoir que la station de ski alpin de Saint-Urcize pourrait connaître d'importants aménagements. Le nombre de pistes actuel de une, serait porté à deux et accueillerait l'épreuve reine de la descente, ainsi que la pêche au coup. Idem à Nasbinals où serait organisé le slalom spécial et la chasse au loup. La patinoire du Royal Aubrac resterait en l'état puisqu'elle peut déjà accueillir des matches de hoquet sur glace (hic !) et des concours complets de patins et de pelotages.

Le village Olympique serait éclaté (pour optimiser les déplacements) entre les sites des hôtels Remise à Saint-Urcize et Bastide à Nasbinals. Le centre de restauration unique serait implanté chez Marie à Recoules.

Enfin, les dates des JO 2022 de Saint-Urcize seraient repoussées à la fin mai, afin de limiter les risques de trop fort enneigement et de permettre au public d'assister parallèlement à la transhumance. Les vaches arrivant les premières sur le plateau recevraient leur médaille d'or au son du nouvel hymne national « La Cabrette de Malbouzon»... 

* Info exclusive parue en août dans le blog de Jaco  et reprise partout dans les médias sans jamais citer la source. Pas cool, mais classique





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire